Encre de sérigraphie

Encres de sérigraphie à base d'eau made in Germany

Peu importe que tu veuilles imprimer des t-shirts, de la toile, un métal, du bois ou du plexiglas, nous avons les encres de sérigraphie qui conviennent. Avec nos différents systèmes de couleur, nous couvrons quasiment l'ensemble des domaines d'application.

Vous trouverez ici nos encres de sérigraphie pour la sérigraphie sur textile, papier, cartons, cuir, plastiques, métaux et de nombreux autres supports. La plus polyvalente est notre encre à l'eau MultiPrint, permettant sur presque tous les matériaux une impression résistante à la friction.

SDLBASIC et TEXPRO sont deux encres pour sérigraphie professionnelles et écologiques à base d'eau pour l'impression textile et PaperPrint notre encre à l'eau pour les sérigraphies sur papier, toile et carton. De plus amples informations se trouvent sous la catégorie d'encre correspondante.

Généralités concernant les encres de sérigraphie et d'impression textile :

  • toutes nos encres de sérigraphie sont à base d'eau et sans métaux lourds. Les encres sont fabriquées en Allemagne par nos soins et répondent ainsi aux normes les plus exigeantes en matière de qualité. Notre encre MultiPrint est le produit le plus polyvalent, cette encre permettant d'imprimer sur de nombreux supports différents (dont le verre, les métaux, la céramique, le cuir, les plastiques, etc.).
  • Pour l'impression de textiles, nous proposons toutefois deux encres optimisées pour l'impression textile. Il est cependant important de comprendre quand exactement utiliser quelle encre pour impression textile. Ainsi, notre encre pour sérigraphie la plus économique, SDLBASIC, est particulièrement adaptée aux impressions sur textiles clairs (coton et coton mélangé). Attention à imprimer seulement sur des fonds clairs, cette encre n'étant pas suffisamment opaque pour les matières foncées. Cette encre textile peut également être peinte sur les textiles à l'aide d'un pinceau.
  • Notre encre textile TEXPRO offre un pouvoir couvrant bien plus élevé. Cette encre professionnelle est à la fois adaptée aux fond clairs comme foncés. Nous la recommandons pour l'impression sur t-shirts et pour l'impression textile en général. La meilleure caractéristique de cette encre : l'utilisation et le nettoyage sont un jeu d'enfant, ce qui en matière de sérigraphie reste plutôt rare. L'encre peut sécher à l'air libre avec l'utilisation d'un durcisseur. Nous recommandons toutefois une fixation ultérieure de l'encre avec une presse à transfert ou un fer à repasser à env. 140-150 °C pour permettre une meilleure résistance au lavage.
  • Notre système d'encres TEXPRO peut également être appliqué de manière superbe au pinceau sous forme d'encre textile sur différents tissus. Diluées, les encres peuvent également être pulvérisées. Ceci permet une nouvelle technique d'ennoblissement et d'individualisation pour la création de réelles pièces uniques. Le fort taux de pigmentation permet une dilution à l'eau pouvant atteindre 10 %. Ce n'est cependant pas nécessaire pour nos encres néon.
  • Le système d'encres PaperPrint s'adresse particulièrement aux artistes souhaitant imprimer des posters, sur papier en général et sur toile en sérigraphie.