Cadre de sérigraphie

Cadres de sérigraphie complètement fixés dans différentes dimensions

Nos cadres de sérigraphie complètement fixés pour la sérigraphie. Tu les reçois dans différentes dimensions avec différents types de tissus de finesses variables. Regarde de plus près !

Nos cadres de sérigraphie en aluminium en différents formats pour la sérigraphie sont tendus de tissu écran et prêts pour la création de pochoirs écran. Nous proposons nos écrans en différentes dimensions et pour l'impression sur divers supports (textiles, métaux, plastiques, verre, céramique, etc.).

Vous ne savez pas exactement quel cadre choisir ? Nous recommandons notre cadre polyvalent ALLROUNDER 54T. Nous proposons également diverses machines de sérigraphie (appareils pour impression manuelle) adaptés à nos cadres. Cadres de sérigraphie au format A3 et au format A4.

Nos cadres de sérigraphie sont tendus à la machine. Cela permet d'assurer que le tissu écran est fermement tendu sur le cadre en aluminium, ce qui garantit une impression homogène. L'impression avec des cadres en bois tendus à la main avec du tissu de sérigraphie reste possible, toutefois une tension inégale ne permettra jamais d'atteindre la qualité d'impression permise par un cadre de sérigraphie professionnel.

La finesse de l'écran du cadre détermine l'application de l'encre sur le tissu réellement à imprimer. Si pour les textiles, une trame à partir de 32T est nécessaire, une trame plus fine est nécessaire pour les supports non absorbants (métal à partir de 120T).

Assistance pour la sélection des finesses de trame correspondante fou les différents supports :

  • 15T - 24T pour colles et pâtes épaisses (trame d'écran très grossière)
  • 32T - tissu de sérigraphie pour colles et pâtes épaisses (trame d'écran très grossière)
  • 43T - 47T écran pour impression sur textiles noirs, feutre, cuir (trame d'écran relativement grossière)
  • 54T - trame polyvalente pour l'impression sur textiles clairs et foncés
  • 64T - 77T écran pour la sérigraphie sur textiles clairs, cartons (trame de sérigraphie fine)
  • 80T - impressions très fines sur textiles, papier légèrement absorbant (trame de sérigraphie fine)
  • 90T - 100T impressions sur papier (trame de sérigraphie fine)
  • 120T - impression sur métal, verre et autres surfaces non absorbantes (trame de sérigraphie très fine)
  • 140T - 160T sérigraphies très fines sur métal, verre et autres surfaces lisses (trame de sérigraphie très fine)

Utilisation d'un cadre de sérigraphie :
Le cadre est enduit d'émulsion photographique, fait l'objet d'une insolation avec votre motif, est lavé puis placé sur le support à imprimer. Une racle de sérigraphie permet de presser l'encre à travers le motif et d'appliquer ainsi le motif sur le support à imprimer. Pour une aide supplémentaire, lire notre manuel de sérigraphie.