EXPÉDITION RAPIDE AVEC DPD ET UPS
EXPÉDITION QUOTIDIENNE
CONSEIL PROFESSIONNEL

Encre plastisol

POUR L'IMPRESSION TEXTILE EN SÉRIGRAPHIE PAR IMPRESSION DIRECTE OU TRANSFERT PLASTISOL

Encre de sérigraphie à base de plastique avec une opacité et une brillance des couleurs inégalées.

L'encre Plastisol est très facile et agréable à imprimer et ne sèche pas dans l'écran. Cependant, elle doit être séchée indirectement à 150°C après impression. L'encre a une faible odeur, ne nécessite pas d'étiquetage, est exempte de phtalates (plastifiants) et de métaux lourds. Attention ! Cette encre ne peut pas sécher à l'air !


Informations supplémentaires sur l'encre Plastisol :

Ceux qui recherchent des impressions extrêmement opaques, surtout sur textiles noirs, trouveront leur bonheur ici. Mais veuillez noter : l'encre doit être séchée définitivement pendant 2-3 minutes à 150°C. Nous recommandons l'utilisation d'un séchoir intermédiaire pour cela. Pour les petits motifs, un sèche-cheveux à air chaud suffit.

  • L'encre est imprimée directement à partir du pot. Aucun durcisseur n'est nécessaire.
  • Pour les impressions multicolores, un séchage intermédiaire doit être effectué (6-7 secondes à 130 - 150°C).
  • Tous les tons de couleur peuvent être mélangés entre eux. Le nettoyage des écrans se fait avec un nettoyant pour Plastisol.
  • Par conséquent, l'émulsion photographique doit être 100% résistante aux solvants. Veuillez utiliser l'émulsion photographique "Mega Definition" à cet effet.
  • Résultats d'impression optimaux également sur textiles noirs.
  • Utilisez un cadre de sérigraphie de 54T ou 64T pour l'impression textile sur textiles clairs et foncés.
  • Doit être fixé par la chaleur à 150°C après l'impression. Le séchage indirect peut être effectué avec une presse de transfert (ne pas presser l'encre). Les professionnels la sèchent avec un séchoir intermédiaire ou un tunnel de séchage.

Traitement :

L'encre Plastisol est prête à l'emploi et peut être imprimée directement à partir du pot. Il est avantageux de réchauffer l'encre à 30-35°C et de bien la mélanger. Placer également le pot de peinture sur le chauffage ou le séchoir intermédiaire préchauffé aide à rendre l'encre plus souple et donc plus facile à travailler. Un mélange supplémentaire avant l'impression améliore encore la facilité d'impression. Nous recommandons cela en particulier pour nos encres Plastisol blanches, car elles sont très compactes. Notre expérience montre que même l'encre blanche peut être bien passée à travers un écran 64T.

Technique de la raclette :

L'encre Plastisol doit être inondée dans l'écran. Pour cela, l'encre est tirée dans le motif avec la raclette de manière détendue. Un passage de raclette de dureté moyenne pousse ensuite l'encre sur le textile. Répétez le processus si une meilleure opacité est souhaitée. Sur les textiles noirs, nous recommandons le séchage intermédiaire de l'encre (principe Imprimer-Sécher-Imprimer). Établir un espace (distance entre le tissu de l'écran et le textile de 3-4mm) est particulièrement recommandé pour les textiles noirs. Pour cela, le bras ou le support de l'écran de la machine de sérigraphie peut être ajusté en hauteur. Comme raclette, nous recommandons notre raclette tout usage.

Remarques :

Les encres Plastisol sont presque inodores. Cependant, lors du séchage, il est absolument nécessaire de veiller à une bonne ventilation de l'espace de travail, car des vapeurs se forment. Veuillez consulter la fiche de données de sécurité. Comme émulsion photographique, nous recommandons notre émulsion photographique Mega-Definition résistante aux solvants, qui est résistante à l'eau et aux solvants. Cela garantit que le nettoyant Plastisol ne endommage pas le pochoir fini.


Article 1 - 11 de 11