TEXBASIC

Nos encres d'impression bon marché pour les textiles clairs

Notre toute nouvelle encre pour impression textile TEXBASIC est le produit de départ idéal pour débuter dans le monde des sérigraphies de grande qualité.

Encre à l'eau à teneur élevée en pigments en 12 coloris brillants (y compris 4 coloris néon) pour des résultats impressionnants sur les textiles clairs, le papier et le carton.

Facile d'utilisation, économique et sans compromis au niveau de la qualité.

« Technologie Deep Ingression » et l'encre à l'impression non perceptible

TEXBASIC pénètre profondément dans les fibres, est très élastique et ne se déchire pas lorsque le textile est étiré. Pour un produit agréable à porter, bonne résistance des couleurs au lavage et grande durabilité des impressions

Utilisation flexible et polyvalente sur les fonds clairs

Le système TEXBASIC, adapté aux mélanges, peut être utilisé en impression directe ou pour une impression indirecte par transfert sur coton, coton mélangé et la majorité des matières synthétiques. L'encre peut en outre être appliquée au rouleau ou au pinceau et elle est adaptée à la fabrication de sérigraphies de grande qualité sur papier et carton.

Imprimable à qualité identique de 43T à 90T, dilué avec de l'eau (au maximum 10 %) jusqu'à une trame d'écran 120T

Toutes les couleurs peuvent être mélangées entre elles

Faible accumulation d'encre dans l'écran en cas d'impression polychrome humide sur humide

Coûts d'impression et prix réduit, rendement élevé

250 ml d'encre suffisent pour une surface d'impression de 3 à 4 m², correspondant pour une impression au format A3 sur textiles claires avec un écran 64T à environ 50 t-shirts. Sur la base de TEXBASIC noir 250 ml, cela revient à un coût brut de 0,18 ? environ.

Toutes les couleurs sont également disponibles en contenance 1 l.

Simple d'utilisation et des composants adaptés de manière optimale les uns aux autres

La résistance optimale au lavage (jusqu'à 60 °C en cas d'ajout du durcisseur TEXBASIC pour séchage à l'air) est atteinte par un séchage à 150 °C pendant 3 minutes. Les encres peuvent être fixées pour une résistance au lavage avec un séchoir flash, un séchoir à bande, une presse à transfert ou un fer à repasser (repassage sur l'envers). Un séchage pendant au moins 5 jours à température ambiante à l'air est également possible. L'ajout d'un maximum de 3 % de durcisseur TEXBASIC à l'encre permet de réduire le séchage à l'air à 24 heures.

Si l'encre sèche trop rapidement sur l'écran, il est possible d'ajouter jusqu'à 10 % de retardateur de séchage TEXBASIC. Les outils et écrans peuvent être nettoyés sans effort à l'aide du nettoyant pour écran TEXBASIC et d'un peu d'eau tiède. Si après le décapage, de légères ombres d'encre demeurent, celles-ci peuvent être éliminées avec le produit de suppression d'images fantômes TEXBASIC.

Durcisseur TEXBASIC :

  • seulement 24 heures de séchage à l'air et une meilleure résistance au lavage à 60 °C
  • Retardateur de séchage TEXBASIC : améliore de l'ouverture de l'écran et empêche un séchage trop rapide sur l'écran
  • Nettoyant pour écran TEXBASIC : nettoyage simple des outils et écrans
  • Produit de suppression d'images fantômes TEXBASIC : élimine les ombres d'encre et les images fantômes

Écologie - respectueux de l'environnement, sans danger lors de la production et de l'impression Les encres de la gamme TEXBASIC respectent la norme Öko-Tex Standard 100 de classe 1 ; et sont Les encres de la gamme TEXBASIC respectent la norme Öko-Tex Standard 100 de classe 1 et sont adaptées à la production de vêtements pour bébés et enfants.2

  • Les encres TEXBASIC ne contiennent pas de solvant
  • Les encres TEXBASIC ne contiennent pas de métaux lourds
  • Les encres TEXBASIC ne contiennent pas de pigments nocifs
  • Les encres TEXBASIC ne contiennent pas de PVC

1 L'ajout du durcisseur TEXBASIC réduit la durée d'utilisation de l'encre à 24 heures. Ne pas mélanger l'encre avec le durcisseur à une autre encre.

2 Attention : le durcisseur TEXBASIC peut provoquer des irritations cutanées.